Esprit Adoption Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Adoption Cheval
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LORA jument de trait (née en 1999)

+2
Erell
Esprit Cheval
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Esprit Cheval

Esprit Cheval
Présidente

Alors la belle LORA va quittée les terrains d'annaick (do d'eau ) vendredi tantot et bien oui notre belle protégée a trouvé une nouvelle famille a mon grand bonheur des photos prochainement de la rencontre entre LORA , PIERRE et sa famille

Esprit Cheval

Esprit Cheval
Présidente

[b][img]LORA jument de trait (née en 1999) P1050014[/img]

Esprit Cheval

Esprit Cheval
Présidente

voila une belle rencontre LORA et PIERRE

Esprit Cheval

Esprit Cheval
Présidente

[img]LORA jument de trait (née en 1999) P1050015[/img]

Esprit Cheval

Esprit Cheval
Présidente

et voici LORA avec la femme de PIERRE (désolée je ne connais pas son prnom honte pour moi mais cela sera réparer très vite ) avec qui elle va faire un bout de chemin
J trouve cette photo très magnifique et expressive
pas vous? po

Esprit Cheval

Esprit Cheval
Présidente

Super même pas une réponse :oops:et bien tanpis

Donc la belle est partie aujourd'hui dans sa nouvelle famille
je vous joins les photos

Esprit Cheval

Esprit Cheval
Présidente

L'embarquement de la belle
[img]LORA jument de trait (née en 1999) P1050016[/img]

Esprit Cheval

Esprit Cheval
Présidente

Sur la première photo LORA esquive le pont la coquine

Esprit Cheval

Esprit Cheval
Présidente

Ca y est elle a trouvée la bonne direction [img]LORA jument de trait (née en 1999) P1050018[/img]

Esprit Cheval

Esprit Cheval
Présidente

Ca y est je suis dedans et vous voyez que ma croupe [img]LORA jument de trait (née en 1999) P1050019[/img] sbu

Esprit Cheval

Esprit Cheval
Présidente

et là mes naseaux je pars direction la presqu'ile à la mer retrouver mon futur compagnon TEXAN [img]LORA jument de trait (née en 1999) P1050020[/img]



Dernière édition par Esprit Cheval le Sam 27 Nov - 23:24, édité 1 fois

Erell

Erell
admin

Bonne route pour cette cocotte !

Heureuse pour vous, elle et les nouveau proprios ! Wink

Esprit Cheval

Esprit Cheval
Présidente

alors des nouvelles de la belle , la 1ere chose qu'elle a faite c'est le nez dans l'herbe elle a m^me pas regardée son nouveau copain et plus tard dans la soirée c'etait bisou bisou calins dan

magdalena22

magdalena22
admin

super pour la belle!! heureuse qu'elle est trouvé sa famille.

merens29

merens29
admin

[img]LORA jument de trait (née en 1999) P1050116[/img][img]LORA jument de trait (née en 1999) P1050117[/img][img]LORA jument de trait (née en 1999) P1050118[/img]

Esprit Cheval

Esprit Cheval
Présidente

et oui on a profité de voir la miss Lora avec son copain Texan nous avons eu le droit à une seance de bisous et grattouille en direct
la fifille va tres bien elle s'adapte gentillement et a repris quelques kilos
suite a la prochaine visite

Admin

Admin
admin

La miss est à nouveau à l'asso et recherhce une nouvelle famille... peut être est ce vous?

veronique22


admin

Bonjour,

J'aimerais avoir plus d'informations sur cette belle jument.

Quelle est son histoire ? sera t'elle montable (après le sevrage du poulain bien sur) ?

Quels sont vos conditions d'adoption ?

Nous avons déjà adopté une jument par le biais de l'association BETE DE SCENE.

Merci de votre réponse,

Bien Cordialement,

Véronique BIHI
0612238168

Admin

Admin
admin

Son histoire je pensais l'avoir noté quelques parts... bon je vais reprendre ici:

Lora a été battue pendant de nombreuses années avant d'être sauvée par des éleveurs passionnés. Elle leur a alors fait plusieurs poulains d'une extrème gentillesse. Lora quant à elle même si elle a beaucoup progressé reste assez difficile avec les humains. Les éleveurs qui l'ont sauvés ont changé leur activité en particulier ils ont ouvert une école d'attelage et ne pouvaient donc pas garder Lora. Alors, plutôt que de la renvoyer dans le circuit avec le risque qu'elle finisse au couteau ils ont préféré la confier à l'association.
Lora est donc une jument qui a vécu et souffre encore d'un grand traumatisme. Elle demande donc un humain ou plutôt une humaine (les hommes lui font peur) qui saura être très patient avec elle et qui n'aura pas peur d'elle malgré ses réactions parfois un peu vives. Sa rééducation prendra encore plusieurs années pour qu'elle devienne vraiment fiable. Mais au quotidien c'est une jument gentille et dominée avec les autres chevaux. Bien qu'il faille garder à l'esprit qu'elle est traumatisée, on sent qu'elle a un bon fond et qu'elle ne sait pas vraiment comment se comporter.
Normalement elle est débourrée montée et attelée mais ne l'a pas été depuis que les éleveurs l'ont sauvés il y a donc 4 ou 5 ans qu'elle n'a pas été travaillée.

Une petite photo récente de la belle:

LORA jument de trait (née en 1999) 546739_3406696359501_1032665625_3230802_295891930_n

20LORA jument de trait (née en 1999) Empty LORA Lun 4 Juin - 11:22

veronique22


admin

Bonjour,

Merci de votre réponse et de vos explications.

Pas facile la vie pour cette pauvre LORA elle en est d'autant plus touchante.

Quels sont les frais d'adoption pour la belle LORA.

merci de votre réponse,

Véronique BIHI

Admin

Admin
admin

Pour les frais d'adoption je ne sais pas. Il faut demander à Valérie. Le plus simple c'est de la contacter par téléphone au numéro de l'association.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum