Esprit Adoption Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Adoption Cheval
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Animations pour les Portes Ouvertes

+2
marie
Admin
6 participants

Animations proposées:

Animations pour les Portes Ouvertes Vote_lcap8%Animations pour les Portes Ouvertes Vote_rcap 8% [ 2 ]
Animations pour les Portes Ouvertes Vote_lcap12%Animations pour les Portes Ouvertes Vote_rcap 12% [ 3 ]
Animations pour les Portes Ouvertes Vote_lcap19%Animations pour les Portes Ouvertes Vote_rcap 19% [ 5 ]
Animations pour les Portes Ouvertes Vote_lcap12%Animations pour les Portes Ouvertes Vote_rcap 12% [ 3 ]
Animations pour les Portes Ouvertes Vote_lcap15%Animations pour les Portes Ouvertes Vote_rcap 15% [ 4 ]
Animations pour les Portes Ouvertes Vote_lcap8%Animations pour les Portes Ouvertes Vote_rcap 8% [ 2 ]
Animations pour les Portes Ouvertes Vote_lcap19%Animations pour les Portes Ouvertes Vote_rcap 19% [ 5 ]
Animations pour les Portes Ouvertes Vote_lcap7%Animations pour les Portes Ouvertes Vote_rcap 7% [ 2 ]
Total des votes : 26


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
admin

Voici les idées que Solène a eu concernant les Portes Ouvertes à l'association.
Votez pour vos idées préférées (choix multiples possibles mais limitez vous à vos préférées) qui seront celles mis en oeuvre ce jour là. Toutes les suggestions sont les bienvenues donc n'hésitez pas!

Tous les bénévoles sont les bienvenus!

On écoute vos avis!



Dernière édition par Do d'eau le Mar 27 Avr - 12:08, édité 2 fois

marie

marie
admin

alors moi j'ai répondu : vente de gateau, stand de présentation des chevaux et de l'asso.
les autres propositions sont bien aussi mais plus dures je pense à mettre en oeuvre car plus couteuses;
sinon pour les batemes à cheval je suis mitigée, d'un coté c'est sur que ca donnerai envie aux gens de venir mais d'un autre coté s'ils viennent juste pour faire faire un tour de cheval à leurs enfants c'est pas le but;
le but de la journée porte ouverte sera plus à mon avis de sensibiliser les gens au sort des chevaux en général, pourquoi une telle asso existe et de donner envie aux gens de revenir et de la rejoindre;
il est important que les gens se rendent compte que si les chevaux sont là c'est parcequ'ils ont été victime des humains à un moment donné de leur vie et que faire monter leurs enfants dessu n'est pas une priorité; je serai donc d'avantage pour un atelier pansage par exemple qui permettrai aux enfants et aux adultes un vrai échange avec le cheval,en plus les chevaux apprécieront d'avantage de se faire bichonner que de se faire monter;
voilà pour mon avis!

solenegueg


admin

oui cest vrai le pansage c'est mieuc et puis le but de lasso cest ses occuper pas forcement les monter et les enfants sa leur plais de les bichonner

christel


admin

la tombola est une chose facile a mettre en oeuvre, vous pouvez aussi faire a la pesée...c'est pas mal et généralement sa marche bien car c'est de l'alimentaire...

effectivement, l'atelier de pansage est une approche idéal, mais dans toute porte ouverte, il y a aussi le baptème

marie

marie
admin

alors moi j'y connais rien en tombola, je sais pas ce que c'est la pesée Embarassed si quelqu'un pouvait m'expliquer?
Embarassed
christel tu as raison dans toute porte ouverte il y a (malheureusement) un bateme, mais ca vaut pour les clubs qui chechent a donner envie aux enfants de monter, leur but étant de se faire de l'argent sur le dos des chevaux; aucun club ne propose une approche différente de l'animal qui conviendrait pourtant beaucoup plus a de nombreux enfants et adultes notamment ceux qui ont peur des chevaux ou ceux qui se forcent à monter pour faire comme les copains;
il y a énormément de choses à faire avec les chevaux en étant au sol à coté d'eux mais les gens restent dans le cliché "un cheval c'est fait pour etre monté", peut-etre ne pensent-ils tout simplement pas qu'autre chose est possible parceque personne ne leur a jamais parlé d'éthologie;
une asso de protection des chevaux est aussi là pour faire évoluer/changer les mentalités;
le bateme à cheval est éprouvant pour l'animal, il passe son temps à faire la meme ballade avec un poids sur le dos, guidé par des gens qui ne s'y connaissent pas et risquent de lui faire mal et quand il ne fait pas de ballade il est attaché et ca toute la journée, c'est pas une partie de plaisir pour lui, on reste encore dans le souci de faire plaisir aux gens et que faut-il penser des gens qui vont revenir à l'asso faire du bénévolat avec l'idée d'etre récompensé en ballades à cheval? la motivation ne sera pas la bonne a plus forte raison que ce sont des chevaux sauvés et pas forcément en état d'etre montés; après peut etre qu'une fois de temps en temps valérie demandera a un/une bénévole de monter tel ou tel cheval mais ca sera pour les besoins du cheval et pas pour faire plaisir à l'humain et peut etre meme que ca n'arrivera pas de l'année donc on peut pas motiver les gens en leur faisant miroiter ca;
il serait peut etre possible en plus de l'atelier pansage de faire un atelier éthologie, il y a les 7 jeux de pat parelli qui ne seraient pas trop durs à mettre en place et plutot que monter chaque personne irait avec son cheval faire cet exercice en étant guidé par l'une d'entre nous, enfin là c'est juste pour donner un exemple, je ne suis pas assez calée en éthologie pour affirmer que c'est une bonne idée, erell en saurait surement d'avantage; ERELL OU ES TU ???
j'arrette de m'éterniser !!!

Erell

Erell
admin

Merci Marie pour ton texto, j'ai un peu de mal en ce moment je suis en plein partiels et du coup pas beaucoup de temps pour venir ! mais le week end est là et je me penche sérieusement sur le projet !

Alors personnellement, je suis dans l'optique de Marie, si c'est indispensable de faire monter les enfants faisons le... mais dans ce cas que ce soit vraiment que facultatif et pas l'activité la plus importante. Les chevaux ont assez souffert dans leur vie, il ne sont pas là pour faire 5 fois le tour du pâté de maison. C'est sûr ça ne les tuera pas, mais l'association n'est pas là pour ça !

Bon, je vais faire ma chieuse mais ce n'est pas ça l'éthologie... et pour moi les 7 jeux de pat parelli, c'est un peu de la grosse foutaises, pour être polie.
L'éthologie c'est la science du comportement des êtres vivants. En clair, on observe l'animal dans son environnement soit naturel, soit en captivité. On entre pas en interaction avec eux !
Pat parelli n'a fait qu'usurper un terme scientifique pour mieux vendre sa méthode. Et avec ça, on a constaté que ces 7 jeux avaient des conséquences neurologiques et psychologiques non négligeables pour le cheval.

Montrer une approche douce du cheval, je dis un grand OUI. Mais pas fausse qui est faite de méthode, de robotisation.... même si c'est sous la forme du jeu.

Autrement, il pourrait être intéressant d'organiser des tours au niveau des près des chevaux. Pour que le public voit la vie des chevaux de l'assoc'.

Et à la place du baptême, pourquoi ne pas emmener les poneys/chevaux "cools" broutaient en main avec un enfant qui le tient et qui est accompagné d'un adulte. On assure un suivi, une confiance, une complicité et avec ça le plaisir pour l'animal !

Maintenant je n'ai pas trop d'idée car je ne connais pas la configuration de l'assoc', les chevaux qui y sont avec leurs caractères, habitudes, manies... et je ne vous connais pas non plus... Ce n'est que mon avis Embarassed

Quant à moi il faut que je remplisse mon bulletin d'adhésion Smile

in-so-lite

in-so-lite
admin

moi je pense que Dory doit apprendre à Penn du des tours de cirques pour faire un petit show Very Happy

*sors*

http://in-so-lite.over-blog.com

Admin

Admin
admin

mdr Sophie!

solenegueg


admin

oui mais sa dit pas se quil y aura

Erell

Erell
admin

C'est pour ça que j'ai posé des questions plus haut ! Peut être faire un résumé d'où on en est ?

in-so-lite

in-so-lite
admin

ça doit être moi mais je vois pas du tout le rapport avec les activités d'une journée porte ouverte XD

http://in-so-lite.over-blog.com

solenegueg


admin

ben moi jai laisser anaick mettre sur le forum pour avoir les avis savoi commet on fait mais cest parti dans une discussion de chuchoteur ou sana rien avoir donc jai pas repris si cest pour juin faut se depecher le plus simple c'est de voirpour faire une reunion cr moi jai proposer des idees maintenant faut voir si c'est realisable et se mettre daccord en fixant une date pour savoir combien on sera je vais voir avec valerie pour une reunion

Erell

Erell
admin

Oui en effet une réunion serait bien Very Happy

Admin

Admin
admin

J'ai divisé les messages qui n'avaient rien à voir avec le sujet de départ.

Pour les portes ouvertes: j'en ai un peu discuté avec Val, ce sera a priori en septembre et non en juin. Le délai pour juin est trop serré et avec les examens et autres rattrapages ce sera pas évident de trouver un week end où tout le monde sera disponible.

Faire une réunion dès à présent est une très bonne idée: qui se déplacerait? et surtout quand??

Mettez moi vos disponibilités que je trouve un horaire où tout le monde pourra être présent. Solène peux tu faire un compte rendu de ce topic dans la partie réservée à l'organisation des portes ouvertes STP?

Vous pouvez continuer à donner des idées!

Je pense qu'il faut avoir 2 types d'activités à proposer:
  • D'un côté des activités purement récréatives qui vont attirer le manant et penser à le nourrir et l'abreuver

  • De l'autre des activités de présentation pure de l'asso, de son action, de sa cavalerie

solenegueg


admin

ok je fait un petit dossier et je vous amene sa lors de la reunion avec vos idees egalement moi la dispo vous me dite je viendrait je peut me liberer pour linstant je bosse pas

Erell

Erell
admin

Moi je suis dispo à peu près quand vous voulez... un peu moins les week end... mais c'est possible de m'arranger Smile Prenez moi un peu avant pour que je puisse m'organiser !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum